A propos

à propos

Marie-Claire Tessier

Diplômée de l’Institut Européen de Qi Gong d’Aix en Provence sous la direction d’Yves Réquéna en 1998.  Pratique le qi gong  depuis 1990. Affiliée à la fédération de qi gong. Suivi régulier de stage de perfectionnement en France et en Chine avec Les Temps du Corps de Paris,  Walter Peretti et la fédération de qi gong.
       Infirmière anesthésiste de profession, j’ai toujours été passionnée et admirative de la physiologie du corps humain et sa capacité de résilience  avec toutes les formes du vivant. Curieuse de l’intelligence de la nature et de son adaptation juste et équilibrée aux éléments et aux évènements, je me considère comme une étudiante perpétuelle où chaque instant de vie est un maître sur le chemin de l’être juste, de l’être au mieux.
      La part personnelle que je peux y mettre est dans la conscience ouverte de ce qui est à vivre dans mon corps, mon cœur et ma pensée.
      Le qi gong est pour moi une voie magnifique sur la réalisation de l’être en devenir puisqu’il intègre les différents éléments de ce qui nous compose avec l’interférence entre corps, émotions, respirations,  présences psychiques, spirituelles.
      Une phrase sous-tend les différents moments de mes cours – et de ma vie- : « ça va bien, profites-en, ça ne va pas durer !  ça va mal, profites-en, ça ne va pas durer ! ».
      J’adhère en cela au principe chinois du changement dans l’alternance du yin et du yang.
      «  la seule chose qui ne change pas, c’est le changement » (Cyrille Javary).


Share by: